Emplois/Stages

Vous cherchez LE milieu de travail? Le respect, le dynamisme, la confiance, le bien-être, le plaisir, l'autonomie, la rigueur et l'engagement font partie des valeurs organisationnelles. Un milieu de travail totalement informatisé : programmation, journaux de bord, portable, site sécurisé pour les employés, courriels, musique, etc. Programme de qualité de vie au travail, programme d'entrainement, kinésiologue, Zumba, yoga, nutritionniste et massothérapeute directement sur le lieu de travail.
Joignez-vous à nous !

 

 

Plusieurs éducatrices tenaient à vous témoigner leurs expériences....
 

Une chose est certaine, tout le monde qui veut vendre son entreprise va prétendre qu’elle est la meilleure… Alors dans quelques instants, si j’essaie de te dire que le CPE Agathe la Girafe est le meilleur des CPE et que tu as de la chance parce qu’en ce moment ils sont en période d’embauche, tu seras peut-être septique ! Tu te demanderas peut-être pourquoi c’est le meilleur, tu te demanderas probablement si je suis objective dans mes déclarations, tu te demanderas possiblement si j’essaie simplement de te « vendre ma salade » ! Alors voilà ce que je te propose, je ne te dirais pas toutes ces choses, je vais simplement te raconter mon histoire !

Il y a de cela quelques années, alors étudiante en Techniques d’éducation à l’enfance, je me cherchais un endroit pour faire mon stage finale de DEC ! Par un pur hasard, mon conjoint se rendit chez Agathe dans le cadre de son travail et le soir venu c’est les yeux brillants qu’il me dit « J’ai trouvé l’endroit pour ton stage… Je n’avais jamais encore vu un CPE aussi dynamique avec une patronne aussi investie, colorée et persistante… » Bon d’accord, je l’admets les termes qu’il a utilisé était un peu différents, beaucoup plus imagés en fait, mais tous aussi positifs et l’idée reste la même ! J’ai donc contacté le CPE et en moins de deux jours tout était réglé, j’avais ma place de stage et une rencontre avec mon éducatrice associée était planifiée ! Et pour ceux et celles d’entres-vous qui on eut à faire cette démarche, vous savez que ce n’est pas tous les milieux qui sont aussi enthousiaste à l’idée d’avoir des stagiaires ! J’ai bien vite compris que l’ouverture d’esprit, le désir de partager (autant l’expérience Agathe la Girafe que les connaissances) et l’envie de s’impliquer dans la relève de l’éducation à l’enfance faisaient partie intégrante de la culture du CPE ! Pendant mon stage j’ai découvert un milieu en effet dynamique, coloré, investi dans le domaine et une équipe que les mots ne pourraient décrire ! J’ai tellement aimé mon expérience que je ne voulais plus quitter! En toute transparence, avec mon diplôme en main, mon expérience de travail et mes résultats scolaires j’avais plusieurs offres sur la table au mois de juin… Et malgré tout, j’ai accepté un contrat temporaire d’aide-éducatrice chez Agathe, dans l’espoir qu’un meilleur poste s’ouvre l’automne venu. Pour moi c’était clair, net et précis, mon avenir était chez Agathe et je ne voulais pas autre chose ! Et me voilà plusieurs années plus tard, toujours aussi motivée, avec ma permanence dans ce que je considère le meilleur des endroits pour travailler ! Parce que chez Agathe on m’a donné la chance d’explorer mes compétences et mes forces, même au-delà du métier d’éducatrice, à travers des projets spéciaux, des activités originales, une équipe de soutien formidable, un programme qui prend spécifiquement soin des employés et j’en passe..! Et on m’a aussi aidé sur les points que j’avais à travailler, en me donnant des défis, des nouvelles ressources, de l’appui, des rencontres personnalisées ! Et tout ça en continuant d’évoluer, en cherchant des manières d’être un milieu encore plus adapté pour tous les enfants, en continuant d’innover ! Parce que c’est pour moi ce qui est signe de qualité : de continuer à chercher à se dépasser ! Des histoires j’en ai bien plus à raconter, alors si tu veux les entendre tu sais quoi faire ! Applique et vient me rencontrer, j’en ai des choses à partager !

Valérie

    __________________________________________________________________

Bonjour à toi future collègue,

Je ne suis pas super douée pour verbaliser tout ce que souhaite dire..

J'ai dû recommencer 30 fois mes phrases !

Si je recule ....en 2006 je me revois, fraîchement diplômée de ma TEE, quittant mon travail de superviseure aux caisses de l’IGA, temps plein... pour être disponible en tout temps pour être sur la liste d’appel au CPE. Mes amies ayant fait la technique avec moi avaient toutes des postes en CPE sauf moi, il m'a fallu attendre près de 10 ans pour enfin avoir mon groupe à moi ....

Je ne voulais pas partir de Chez Agathe la girafe, durant toutes ces années j'ai pris de l’expérience. Quand je comparais avec mes amies, je trouvais donc que nous étions une coche en haut sur les façons de faire ... (et ça c’est il y a plus de 10 années).

Durant ces années ...toujours amenée à me dépasser, me remettre en question et solliciter. Sollicitée pour des nouveaux projets. Sentir que nos idées sont toujours les bienvenues, accueillies et prise en considération. Tout cela a grandement contribué à mon épanouissement ici.

Si je pense aux quelques années qui viennent de passer, il y a eu beaucoup de changements, le changement fait peur sur le coup, mais donc bien stimulant au travail. Et toujours pour le positif. Revoir nos méthodes de travail, se questionner, les améliorer. À amener ma profession plus loin en quelque sorte ! Viser toujours plus haut. Si je pense à l'implantation des journaux de bord électronique, comment avoir une meilleure communication /collaboration entre les parents de mon groupe et moi ?!

Chez Agathe nous ne sommes pas en bateau, c’est trop lent ! Nous sommes dans une voiture de course! Tout est mis en œuvre pour être avant-gardiste dans notre domaine.

Alors ! Pourquoi je suis fière de travailler chez Agathe, c’est parce que j'ai l'ultime certitude que c’est un excellent CPE. Voire le meilleur ! Un endroit où je me sens motivée le matin de venir travailler. Où je sens que mon travail est important. Où je ne me sens pas comme une gardienne, mais bien une professionnelle de la petite enfance.

Je me sens donc bien chanceuse lorsque je parle à mes amies éducatrices qu'à mon CPE, ma directrice prend véritablement soin de nous (entraînements, qui en passant je devrais bien m'y remettre !) nutritionniste, session de méditation, qui fait donc bien du bien! Service de massothérapie au travail... etc. ) Plusieurs sont bien jalouses. Quelles belles conditions au travail.

Je suis fière de mon équipe avec laquelle je passe mes journées, une équipe du tonnerre ! J'aime l’atmosphère dans la grande équipe, quand je rentre travailler. Dans mon équipe, chacune apporte sa couleur, je suis fière de travailler avec ces femmes ! Une belle équipe pleine de couleurs ! J’aime que, lors de nos réunions, on sent que nous sommes UNE équipe et non seulement 2 installations dans la même pièce. J'ai toujours senti que le travail d équipe et l’entraide étaient primordiales.

Je suis fière de travailler chez Agathe car après plus de 10 ans, je suis toujours contente de faire partie de cette équipe.

Je suis fière de dire que je suis éducatrice ici.

Kim

__________________________________________________________________

 

Pourquoi je conseille à toute les éducatrices de venir travailler chez Agathe. C’est simple nous sommes une grande famille.

Aux yeux des parents et des enfants, je suis un membre de la famille. Ils sont une partie de la mienne. Je me sens importante et apprécié. Lorsque les enfants m’accueille ou me quitte en me donnant des bisous, des câlins, ou tout autres petits moments de complicité qui me rendre si heureuse d’être au travail, et ce, à tout les jours.

Mes collègues sont l’extension du reste de ma famille, ils savent me motiver, m’écouter, me conseiller et quand il le faut me remonter le morale. Je me sens bien et à ma place aussitôt que je mets un pied dans le CPE. Étant dans ma troisième année comme membre du CPE je sais que parfois, il faut parler de choses qui nous plaisent moins mais les filles sont toutes prêtes à faire des efforts et à faire de l’auto-évaluation pour avancer. C’est ça qui fait que mon équipe se soutient et s’appuie autant, et ce, à tous les jours.

La direction, est un si petit mot pour décrire les femmes qui travaillent d’arrache pied pour que tous soient heureux. Elles me motivent à prendre soins de moi en apportant des solutions : entrainement, menu santé, Zumba pour les adultes, etc. ICI, toute les idées sont les bienvenues et souvent utilisées pour faire avancer le milieu. Je suis professionnelle lorsque je monte mes activités dans une banque d’activité électronique. C’est grâce à une direction à l’écoute des besoins de leurs employés et des enfants que nous arrivons à offrir un milieu qui sort de l’ordinaire.

Être éducatrice est de loin le métier le moins plate au monde et encore moins chez Agathe. Des cours de Zumba, de yoga, des pièces de théâtre, Alexton percussions, toutes ces activités autant pour les enfants que pour nous. Nous nous amusons autant que les enfants car nous sommes toujours des enfants et ça fait que nous sortons à tous les jours de notre routine.

Chère équipe d’Agathe vous êtes ma famille, je vous aime et je souhaite continuer de passer d’aussi beaux moments en votre présence, à donner le meilleur de nous même dans notre travail.

Audrey

___________________________________________________________________

 

Je suis fière de travailler au sein d'Agathe la Girafe car nous sommes une ÉQUIPE dynamique, énergique et qui fait preuve de professionnalisme. Nous sommes un CPE avec de grands projets, à la fine pointe de la technologie, et surtout avant-gardiste. Nous sommes un CPE qui travaille en collaboration avec les parents, éducatrices, membres du personnel administratif, cuisinières et bien plus afin de créer un milieu chaleureux, sécurisant, accueillant pour tous les enfants qui fréquentent le CPE afin qu'ils grandissent selon leurs rythmes tout en sachant qu'il est unique, sans oublier les parents. Nous faisons parties d'un tout. Nos opinions, nos projets en tant qu'éducatrice sont écoutés et pris en considération. Nous travaillons ensemble pour offrir un CPE de qualité. Pour ma part, j'ai un sentiment d'appartenance chez Agathe. Voici ce que je pense de mon CPE.

Chantal

 

___________________________________________________________________

 

Fierté d’être une éducatrice chez Agathe la girafe

Je suis fière d’être éducatrice au CPE car nous travaillons en équipe. En équipe avec les parents, l’administration, le personnel de soutien. Nous travaillons tous en équipe pour le bien-être des enfants.

Je suis fière d’accompagner les enfants dans tous les petits moments de leur journée, dans leurs apprentissages, leurs erreurs et leurs succès. Dans les bons comme les moins bons moments.

Finalement je suis fière d’accompagner les parents, les soutenir, les encourager dans leur ‘‘job’’ de parents. Je suis fière d’être un maillon dans la grande chaîne de l’éducation, un maillon ni plus ni moins important que tous les autres.

Catherine

En tout temps, vous pouvez nous faire parvenir votre curriculum vitae à l'une des adresses suivantes : alavallee@cpest-lambert.com, aletourneau@cpest-lambert.com  Visualisez notre vidéo corporatif pour vous donner un avant-goût de notre milieu stimulant !